Le vélo et sa remorque 

 

- Mon fidèle destrier est  un Riverside avec des pneus de 700 (en 35 C) sur lequel j ai fait changer le plateau par un 42/34/24 qui me permet de gagner en souplesse dans les côtes (mais il faut tout de même appuyer sur les pédales).  

  La liaison avec la remorque se fait via le système de direction d une trottinette électrique fixé à la selle. 

 

 

Le vélo, prêt à partir donc avec les gourdes pleines, une chambre à air dans "l attache remorque" (la petite partie blanche que l on devine attachée par un collier automatique), une sacoche sur le guidon avec un kit de réparation+ petite pompe, mon téléphone, une petite trousse de secours, mes cartes, un lot de masque (COVID19 oblige) fait 20 kg.

 

-ma remorque que vous avez déjà put voir dans la section "au début"  fait tout juste 13 kg à vide.

Je suis parti sur l idée de mettre une caisse en plastique dessus mais après divers essais je me suis rendu compte que le rangement n était pas si évident que cela, il y avait toujours pas mal de place de perdue.

Je suis donc parti à la recherche d un sac étanche (comme sur la grande majorité des remorques) mais je ne voulais pas mettre un prix exorbitant.

En cherchant simplement "sac étanche", je suis tombé sur un sac qui sert aux chasseurs pour ramener leur proie sans tacher leur voiture, un sac étanche, résistant et de grande capacité puis qu il fait 100L, un peu grand (ça peu toujours dépanner) et pour un prix dérisoire (20€).

Je vous mettrais prochainement des photos de la remorque, avec son sac et son drapeau définitif.

La remorque une fois chargée fait 28 kg, j emporte donc 15 kg de vêtements, nourriture, affaires de toilette, quelques outils + 2 chambres à air pour le vélo et 1 pour la remorque, tente, duvet, matelas, gamelle + couverts, 1 gourde.