Comment tout a commencé

J ai commencé le vélo en Juin 2018 par un achat sur une brocante,  un VTT à 10 ou 15 € sur lequel j ai changé les chambre à air et les câbles de frein.

Pas forcément à l aise dessus sur des périodes de plus d 1 heure, malgré la consultation de nombreux site dédié à la posture sur un vélo, j avais très souvent mal au dos, à la nuque ou aux genoux.

 

.Il manque la selle mais pour en faire elle y était !!

 

J ai ensuite eu la chance de récupérer un vélo quasi neuf fin 2018 (celui de mon papa qui ne peut malheureusement plus en faire), un GIANT, qui m a emmené sur mes premières longues sorties de plus de 100 km et c est  à cette période qu a germé l idée un peu folle de rejoindre mon lieu de résidence AIGUEBELLE (73) à mon lieu d origine PONS (17) soit un peu plus de 700 km (en voiture ), ce qui impliquait forcément un certain nombre de kilomètres supplémentaires pour moi.

 

 

 

Entre-temps, j ai connu un malencontreux accident, clavicule cassée et déplacée, 3 mois d immobilisation + 1 mois de rééducation (octobre 2019/février 2020) puis est survenu le confinement, pas simple de s entraîner dans ces conditions.

C est pendant cette période qu il m a été donné un Riverside, plus haut que le Giant il m a quelque peu impressionné au début mais finalement la bête a su me montrer ses atouts et je l ai vite adoptée.

 

Il ne me restait plus qu à reprendre la route et "faire tourner les jambes" comme disent les gens du milieu ce que j ai commencé à faire en douceur pendant le confinement en me rendant au travail avec vélo et remorque. 

 

 

 

 

 

Vous avez dit remorque (s)

Pour mon projet mais également pour mes sorties "à la journée" un peu longue, la remorque s est avérée être la meilleure solution car elle peut contenir tout ce dont je peux avoir besoin, nourriture, affaires de rechanges, outils, etc.

J ai privilégié l attache au niveau de la selle car une fixation sur l axe de la roue ne me rassurait pas complètement. 

Remorque Mono roue pour limiter les frottements et pour une meilleure fluidité dans les virages.

Jusque là tout semblait simple mais forcément, à la construction ça se complique, j ai donc fait un certain nombre de prototype avant de trouver la bonne formule.

Mais là encore j avais oublié un paramètre essentiel. En effet, je n avais pas prit en compte le volume de ce que je devrais emporter et une fois fait, il a fallut que je (re)modifie ma remorque pour la mettre à la dimension de ma caisse finale.

Voici quelques prototype ainsi que ma remorque finale.

  

 

Cette dernière est très coloré, autant pour être visible que pour mon plaisir d être différent.